
Le pouvoir de nos pensées… Conscient et Subconscient !
Notre subconscient, s’il gouverne notre vie, fonctionne sans capacité de raisonnement logique. Il accepte toutes les suggestions qu’il reçoit. Que celles-ci soient vraies ou fausses, il les intègre comme des vérités.
L’esprit humain comprend deux plans :
1/ Le Conscient, qui nous permet de penser de façon rationnelle et volontaire.
2/ Le Subconscient, qui effectue tout ce dont nous ne sommes pas conscients mentalement et physiquement.
Notre subconscient, s’il gouverne notre vie, fonctionne sans capacité de raisonnement logique. Il accepte toutes les suggestions qu’il reçoit. Que celles-ci soient vraies ou fausses, il les intègre comme des vérités.
Notre esprit conscient représente l’esprit qui raisonne. C’est lui qui sélectionne nos choix. Nos décisions sont prises avec notre esprit conscient.
Dès que le subconscient accepte l’idée dominante qui lui est imposée, c’est-à-dire ce que l’on croit consciemment, il se met en action conformément à notre conviction.
Une croyance est une idée pour laquelle on a un sentiment de certitude, et dès que celle-ci est acceptée par le subconscient, elle détient un pouvoir.
Nous sommes des agents créateurs par le biais de nos croyances et de nos pensées dominantes.
Faites donc bien attention aux croyances et au langage que vous portez sur vous-même, car cela peut avoir un retentissement fort dans votre construction identitaire.
Si vous pensez à propos de vous-même : «Je suis nul(le) », « Je suis incapable », « Je suis impuissant(e) », « Je suis – – – » etc.…et bien il y a de fortes probabilités pour que vous le deveniez. Pourquoi ?
A force d’avoir de telles pensées conscientes de façon régulière, la plupart du temps forgés par vos expériences sociales (professionnelles et familiales), vous les ancrez dans votre subconscient qui va vous inciter de manière inconsciente à agir et verbaliser dans le sens de ces pensées négatives.
Nos pensées sont le départ de toutes nos réalisations positives ou négatives. En maitrisant notre pensée, nous devenons des créateurs conscients…
Alors attelez-vous à construire et formuler intérieurement une pensée positive sur vous-même car vous la reflèterez extérieurement !
Positivement Vôtre.